top of page

La compagnie

Coup de Chien est une expression des marins; une météo violente et subite.  

La compagnie fondée en juillet 2017 à Strasbourg a pour objectif la production, la création et la diffusion de spectacles vivants. Nous sommes des chercheurs. Nous sommes à la fois des enfants, des ados, des adultes, des catapultes. Nous nous attachons les uns aux autres pendant les tempêtes. Chercher c'est être en face. C'est tenter. Tenter de se noyer dans la lumière. Détacher la laisse. Courir, affronter les obstacles.   

CO-DIRECTION

Co-mettre en scène est un moyen de remettre en question la notion d'autorité individuelle propre à la société contemporaine. Aller vers un partage égalitaire des choix permet de découvrir un territoire convergent. La dualité nous interroge constamment, l'acte de création en binôme est un défi constant du dialogue.

CEUX D'AVANT, CEUX D'APRÈS ET NOUS 

Nos spectacles cherchent une esthétique "de précision", un équilibrage décalé entre lumière, couleur, rythme et corps afin d'offrir un autre angle de perception. Les choix de textes de la cie porte un regard original et créatif sur la famille et sa normalisation.

L’ACTEUR PLURIEL 

Comme un.e athlète qui enchaîne les essais et les exploits, nous axons notre créativité en saisissant la palette d’interprétation des comédien.nes, creuser différentes physicalités, révéler diverses authenticités, multiplier les possibles lumières qu'il.elle.s abritent secrêtement. S'évanouissant dans les multiples personnages incarnés, l'acteur.ice devient un voyage d’âge en âge, de visage en visage, d'âme en âme.

PARTAGER ET TRANSMETTRE 

L'action artistique, la formation et l’enseignement prolongent naturellement le travail de création, de jeu et de mise en scène. Il le nourrit aussi. Transmettre est à la fois un engagement et une source d'enrichissement. Toutes les actions de formation menées par Coup de Chien - qu'il s'agisse d'ateliers avec des enfants et adolescents ou auprès d'universitaires - ouvrent pour la compagnie des espaces de réflexion, de questionnement et d'expérimentation de nouvelles formes et de nouveaux langages.

Christophe Muller metteur en scène 

Cécile Mourier commédienne / metteuse en scène

Thomas Billey créateur sonore

Mathias Moritz créateur lumièreMuriel Inès Amat comédienne

Débora Cherrière comédienne 

Amandine Grousson comédienne

Geoffrey Goudeau comédien

Logan Person comédien

Jérome Rigaut comédien

Paul Schirck comédien

Igor Bartz photographe

Yrjan Charpentier scénographe

Grégory Dargent photographe

Igor Bartz photographe

Éléonore Greif monteuse vidéo

Marion Puccio monteuse vidéo

Pierre Aarnink Président

Nicolas Marlot Secrétaire

Steve Girni Trésorier 

Louise Huriet membre

Gilles Kammerer membre 

Micol Marcinno membre 

Michaël Rosenfeld membre

bottom of page